Paramétrer mon entreprise

Comment puis-je paramétrer dans mon entreprise ?

Mobilic vise à simplifier le suivi du temps de travail des salariés soumis au livret individuel de contrôle (LIC) en facilitant notamment la saisie en temps réel par ces derniers. Avec Mobilic la saisie est fluide au fil de la journée !

En paramétrant 2 informations clés de votre entreprise, l’effort de saisie sera encore plus limité pour les salariés car vous pourrez pré-enregistrer certaines informations. Ces dernières apparaîtront alors sous la forme de propositions dans l'interface salarié. Cela leur fera gagner du temps et évitera les erreurs de saisie :

  • Adresse(s) fréquente(s) : demandée en début et fin de journée. Les salariés auront plusieurs options :

    • choisir un lieu pré-enregistré (par exemple votre dépôt. Vous pouvez en enregistrer plusieurs dans votre tableau de bord)

    • opter pour la géolocalisation pour remplir l’adresse (⚠️ uniquement liée au champs "adresse" et uniquement si le salarié le souhaite)

    • saisir une adresse manuellement (avec une pré-complétion automatique)

  • Véhicule(s): de la même manière, vous pouvez pré-enregistrer les véhicules de votre flotte (immatriculation et nom usuel) pour éviter qu’ils ne saisissent cette information manuellement chaque matin.

Une 3ème option à paramétrer peut vous être utile si vous bénéficiez de plusieurs gestionnaires avec des rôles de "chefs d'équipes". Il s'agit de l'onglet "Groupe(s)" qui vous permet de définir des gestionnaires en charge de différentes équipes, qui ne pourront consulter et valider que les saisies des salariés de leur(s) groupe(s). Vous pouvez retrouver le détail de cette fonctionnalité ici.

Comment paramétrer mon entreprise ?

La démarche est simple :

  1. Je vais dans l'onglet ENTREPRISE(S) dans le Menu à gauche de Mobilic.

  2. Je clique sur l'élément que je souhaite paramétrer "VEHICULES", "ADRESSES" ou "PARAMETRES"

  3. Je peux ensuite :

    • Ajouter un ou plusieurs véhicule(s)

    • Ajouter une ou plusieurs adresse(s)

    => Pour chacun de ces éléments, vous pouvez indiquer un nom usuel qui apparaîtra au salarié lorsqu'il choisira son véhicule ou indiquera son adresse de départ le matin

    • Activer ou désactiver le mode équipe, le temps d'accompagnement, la saisie du kilométrage, la saisie des frais et le nom de mission. Si vous les désactivez, ces options n'apparaîtront plus dans l'interface salarié

Comment créer plusieurs agences distinctes ?

Si vous disposez de plusieurs sites d'exploitation ou d'agences et que vous souhaitez les retrouver dans Mobilic, il suffit d’inscrire plusieurs agences grâce à leur numéro de SIRET.

Voici les quelques étapes à suivre :

  1. Vous connecter sur votre interface gestionnaire

  2. Aller dans l’onglet « Entreprise(s) »

  3. Cliquer sur « Inscrire une nouvelle entreprise »

  4. Taper le numéro de SIREN de l’entreprise

  5. Cliquer sur « Poursuivre avec cette unité légale »

  6. Sélectionner « J’ai besoin de séparer la gestion de mes établissements (…) »

  7. Sélectionner les établissements voulus

  8. Pour chaque agence ainsi créée, inviter la ou les personnes qui seront gestionnaires en sélectionnant les trois points tout à droite du menu

  9. Cette personne, qui sera désormais gestionnaire, pourra à son tour inviter les autres personnes qui travaillent dans cette agence

Ces étapes vous permettrons d'être vous-même gestionnaire de chacune des agences pour pouvoir suivre plus facilement leurs activités.

Dernière mise à jour