Comment obtenir le certificat Mobilic ?
Qu'est-ce que le certificat Mobilic ?
Ce certificat, fourni par l'équipe Mobilic, atteste du fait qu'une entreprise assure un suivi du temps de travail de ses salariés en utilisant Mobilic de manière conforme, tout en ayant un taux de conformité à la réglementation élevé.
Attention, le certificat Mobilic n'est en aucun cas une garantie du respect total de la réglementation en matière de durée du travail par l'entreprise. Il n'atteste que de la bonne utilisation de l'outil de suivi du temps de travail.
Les critères d'obtention du certificat
Le certificat est calculé uniquement sur les entreprises ayant invitées 100% des salariés sur Mobilic et enregistrant quotidiennement leur temps de travail.
Il existe trois critères permettant d'obtenir le certificat :
les temps de travail enregistrés par les salariés sont réalisés en temps réel ;
les temps de travail enregistrés par les salariés ont un faible taux de modification par le gestionnaire ; et
avoir un taux élevé de conformité aux seuils réglementaires en matière de durée du travail.
Ces critères sont calculés sur les données du mois précédent. La validité du certificat est de 2 mois.
En fonction du taux d’avancement de chaque critère, cela permettra de passer des paliers pour obtenir différents niveaux de certification :
Temps de travail enregistrés en temps réel par les salariés
60%
70%
80%
95%
Temps de travail modifiés par le gestionnaire
30%
20%
10%
1%
Seuils réglementaires respectés
pas d’exigence
2/6
4/6
6/6
Comment utiliser votre certificat ?
L'onglet "Certificat" de votre interface vous permet de connaître votre statut de certification.
Ainsi, si votre entreprise n'est pas certifiée, vous avez accès au détail des critères que vous ne remplissez pas encore et que vous devez améliorer pour obtenir le certificat.
Par ailleurs, si votre entreprise est certifiée, vous pourrez intégrer directement votre niveau de certification sur votre site internet afin de communiquer auprès de vos salariés, clients et donneurs d'ordre. Cela pourrait vous mettre en valeur le respect de la réglementation et du droit du travail auprès de futurs clients ou de salariés potentiels.
D'autre part, la certification d'une entreprise peut désormais être une information publique :
les plateformes de mise en relation entre entreprises et particuliers, ou donneurs d'ordre, ont accès à cette information pour certifier les entreprises sur leur site ;
le grand public peut rechercher les entreprises certifiées directement sur le site de Mobilic : https://mobilic.beta.gouv.fr/certificate
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?