Autoriser l'accès à un logiciel tiers

Pourquoi donner des accès à un logiciel tiers ?

En tant que gestionnaire, si vous ou votre entreprise utilisez un logiciel RH ou de gestion de paie qui s'interface avec Mobilic, vous pouvez lui donner des accès à votre entreprise afin de simplifier davantage votre gestion. Le logiciel pourra alors, par exemple :

  • créer votre entreprise dans Mobilic

  • inscrire automatiquement vos salariés à Mobilic (suite à une validation de leur part) et les rattacher à votre entreprise

  • récupérer les données de temps de travail des salariés (suite à la validation d'autorisation d'accès des salariés)

Cela vous permettra par exemple de gérer l'ensemble des tâches de suivi de de validation du temps de travail de vos salariés directement depuis votre logiciel, sans passer par l'interface gestionnaire Mobilic.

Comment donner accès à mon entreprise à un éditeur tiers ?

Si j'ai déjà créé mon entreprise dans Mobilic :

Je peux autoriser des logiciels tiers à y accéder. Il suffit de connaître leur "client ID" et de le renseigner au sein de la page Entreprise(s) > Onglet API, en cliquant sur le bouton "Ajouter un client ID".

J'obtiens le "client ID" en le demandant à mon éditeur de logiciel.

Ces derniers pourront : 


  • rattacher des salariés à l’entreprise


  • effectuer des actions pour le compte de salariés (suite à leur confirmation d’autorisation d’accès) 


Les accès accordés aux différents logiciels apparaissent dans la section "Mes logiciels autorisés" de cette même page Entreprise(s) > Onglet API.

Je peux retirer les accès à tout moment en cliquant sur le bouton "retirer les accès"

Si mon entreprise n'existe pas encore dans Mobilic :

  • Je peux la créer en suivant la procédure décrite dans la section "inscrire mon entreprise" de cette FAQ et autoriser ensuite le logiciel à y accéder via son client ID

J'obtiens le "client ID" en le demandant à mon éditeur de logiciel, et je le renseigne au sein de la page Entreprise(s) > Onglet API, en cliquant sur le bouton "Ajouter un client ID"

  • Mon logiciel peut utiliser l'API Mobilic pour créer l'entreprise et y rattacher les salariés.

Comment générer une clé API lié à mon compte via la procédure OAuth ?

Je peux générer une clé API à fournir à un éditeur en vous rendant dans notre logiciel et en autorisant l'accès à votre éditeur depuis la page d'authentification (s'il n'est pas authentifié) puis vers la page de consentement vers lesquelles vous serez redirigé.

Comment générer une clé API lié à mon compte manuellement ?

Je peux générer une clé API à fournir à un éditeur depuis la page "Mes informations", section "Mon API Mobilic".

Il suffit de cliquer sur le bouton "Générer une clé API" et de renseigner le champs "Client ID" avant de valider.

Vous retrouvez les différentes clés API générées au sein de cette section et pouvez "copier la clé" afin de la communiquer à votre interlocuteur logiciel ou "supprimer la clé" pour mettre fin aux droits.

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