Qui peut utiliser Mobilic ?

En tant que salarié, pourquoi ai-je intérêt à avoir un compte Mobilic ?

Votre compte Mobilic est personnel. C’est-à-dire qu’il n’est pas créé par votre entreprise mais simplement rattaché au compte Mobilic de cette dernière.

Ainsi, il pourra être utilisé tout au long de votre carrière professionnelle et regroupera tous les temps de travail que vous avez effectués pour l’ensemble de vos employeurs.

Les temps de travail sont conservés sur votre compte pour une durée de trois ans. Au delà de cette période, pensez à les exporter pour les archiver.

En tant que salarié, puis-je refuser d'utiliser Mobilic ?

L’enregistrement de votre temps de travail est obligatoire. Pour cela, vous devrez donc utiliser le LIC ou bien Mobilic. Vous pouvez refuser d’utiliser Mobilic mais devrez obligatoirement utiliser le LIC en remplacement.

Cependant, le LIC étant amené à disparaître, nous vous conseillons de vous inscrire dès à présent sur Mobilic pour vous familiariser avec l’outil avant qu’il ne devienne obligatoire.

Les intérimaires doivent-ils suivre leur temps de travail ?

Les intérimaires doivent également suivre leur temps de travail. Pour cela, les entreprises utilisatrices doivent leur fournir un LIC ou Mobilic.

En tant qu'auto-entrepreneur, dois-je obligatoirement utiliser Mobilic ?

En tant qu’auto-entrepreneur, la réglementation ne vous oblige pas à suivre votre temps de travail. Vous pouvez toutefois utiliser Mobilic à des fins de gestion personnelle et en prévention des dépassements des seuils réglementaires.

Dernière mise à jour