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Sur cette page
  • Est-on obligé de se créer un compte ?
  • Quelle est la démarche pour se créer un compte ?
  • Comment mettre à jour mes informations personnelles ?
  • Mon gestionnaire a-t-il accès à mon adresse e-mail ?
  • Comment ça se passe quand on change d’entreprise ?
  • Est-il possible de travailler pour plusieurs employeurs, dans Mobilic ?

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  1. JE SUIS SALARIÉ

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Dernière mise à jour il y a 1 an

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Est-on obligé de se créer un compte ?

Oui !

Si vous voulez saisir votre temps de travail, vous devez obligatoirement vous créer un compte sur l’outil Mobilic.

Attention : le compte Mobilic est personnel, ce qui veut dire que vous le conservez si vous partez travailler dans une autre entreprise.

Quelle est la démarche pour se créer un compte ?

  • Vous pouvez vous inscrire de manière autonome et transmettre votre identifiant Mobilic à votre gestionnaire

  • Vous êtes invité par le gestionnaire à rejoindre l'entreprise. Vous recevez un mail d'invitation vous sera par mail

Si vous êtes travailleur au statut d'intérimaire, vous devez être rattaché à l'entreprise de transport cliente (et non à votre employeur). Dès lors que vous changez de client et partez en mission pour un nouveau transporteur, pensez à demander le détachement de l'ancien transporteur et le rattachement au nouveau dans Mobilic.

Comment mettre à jour mes informations personnelles ?

Si j’ai fait une erreur au moment de l’inscription, je peux modifier mon nom et mon prénom, mon adresse e-mail et le fuseau horaire dont je dépends en suivant le processus suivant :

Mon gestionnaire a-t-il accès à mon adresse e-mail ?

Votre gestionnaire a uniquement accès à votre adresse e-mail si vous la lui avez communiquée. Si vous utilisez votre e-mail personnel et que vous ne souhaitez pas le donner à votre employeur, vous pouvez lui communiquer votre identifiant Mobilic à la place au moment du rattachement à l'entreprise. Si vous avez déjà donné votre adresse e-mail à votre salarié et que vous ne souhaitez plus qu'il y ait accès sur Mobilic, rendez-vous dans l'onglet "Mes informations" du menu, ouvrez la section de rattachement à l'entreprise et cochez la case intitulée : "J'utilise mon mail personnel et je n'autorise pas le(s) gestionnaire(s) de cette entreprise à y avoir accès". Inversement, décochez la case pour donner à votre gestionnaire la possibilité d'accéder à votre adresse e-mail.

Comment ça se passe quand on change d’entreprise ?

Le compte d’un utilisateur peut être rattaché à plusieurs entreprises dans le temps.

Lors d’un changement d’entreprise, le salarié sera détaché de l’ancienne entreprise et rattaché à la nouvelle (sur initiative de la nouvelle entreprise). Il gardera la visibilité sur l’historique des données qu’il a saisies dans le passé.

Est-il possible de travailler pour plusieurs employeurs, dans Mobilic ?

Oui, c'est possible, le compte d’un utilisateur peut être rattaché à plusieurs entreprises en même temps. Vous pouvez donner votre identifiant Mobilic au gestionnaire d'une nouvelle entreprise. Celui-ci peut également vous inviter par le biais de son interface de gestion.

Lorsque vous saisissez votre temps de travail, il vous faudra indiquer pour quelle entreprise vous faites cette action.

Votre historique (récapitulatif) sera commun aux différentes entreprises.

4MB
Notice d'utilisation salarié.pdf
pdf
Vous trouverez ci-dessus une notice d'utilisation précisant plus en détail le processus d'inscription des travailleurs mobiles