Diviser mes salariés en groupes de travail
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Si vos salariés travaillent en équipes gérées par des gestionnaires distincts, vous pouvez créer des groupes de travail pour que chaque gestionnaire n'ait accès qu'aux temps de travail qui concernent son équipe. Cette fonctionnalité vous permettra de :
Définir des groupes composés de plusieurs salariés
Attribuer chaque groupe à un ou plusieurs gestionnaires : ils auront alors les droits de lecture et de validation pour les saisies des salariés de leur(s) groupe(s)
Visualiser et valider uniquement les saisies de votre / vos groupe(s)
La création de groupes est particulièrement adaptée aux entreprises ou établissements de grandes tailles, où la gestion des salariés est répartie entre plusieurs gestionnaires ayant un rôle de "chef d'équipe".
Vous disposez d'un onglet nommé "Groupe(s)" dans votre espace "Entreprise(s)"
Vous pourrez créer des groupes en cliquant sur le bouton "ajouter un nouveau groupe" ou les modifier, en remplissant les champs obligatoires suivants avant de "confirmer" : - Un nom de groupe - Un ou plusieurs gestionnaires affiliés - Un ou plusieurs salariés affiliés
Attention, veillez bien à affilier au moins un gestionnaire pour chaque groupe. En effet, si un groupe n'a pas de gestionnaire, les temps de travail de ses membres ne seront visibles par personne.
Vous pouvez voir le groupe de chaque salarié dans votre onglet "Salariés".
Par défaut, les salariés n’ont pas de groupe de rattachement et tous les gestionnaires ont accès à leurs saisies. Vous pouvez modifier leur rattachement en constituant de nouveaux groupes.
Pour modifier l'affectation d'un salarié, il vous suffit de cliquer sur l'icône "..." en bout de ligne et de sélectionner l'action "modifier l'affectation".
Un salarié ne peut pas être présent dans plusieurs groupes.
Lors de l'invitation de nouveaux salariés, vous pourrez les affecter directement à un groupe au moment de l'invitation à rejoindre l'entreprise.
Tous les gestionnaires de l'entreprise ou de l'établissement peuvent modifier l'attribution des différents groupes, et s'auto attribuer la gestion de groupes. Il n'y a pas de profil type "super gestionnaire" ayant cette habilitation.
Cependant, si un autre gestionnaire modifie mon/mes rattachement(s) de groupe(s), ou supprime mes droits de gestion, je reçois un mail qui m’en informe.
Une fois les différents groupes créés et les gestionnaires affiliés à ces derniers, vous ne pourrez valider que les saisies de vos groupes attribués, au sein de la page "Saisies à valider". Si vous êtes en charge de plusieurs groupes, vous pourrez trier l'affichage des saisies à valider grâce aux filtres "groupes" et "salariés".