Autoriser l'accès à un logiciel tiers
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Un éditeur de logiciel utilisé au sein de mon entreprise (par exemple un logiciel RH ou de gestion de paie) peut m'inviter à lui ouvrir des droits d'accès. Afin de donner les droits :
Je clique sur le bouton « valider l’accès » dans l’email Mobilic que je reçois.
J’arrive sur une page de confirmation où j'accepte les conditions, notamment de donner accès à mon compte personnel Mobilic à l'éditeur.
Je peux retrouver les accès donnés depuis mon compte Mobilic en me rendant dans "Mes Informations" depuis le menu. Les autorisations d'accès aux services tiers apparaîtront alors dans la section "Mon Entreprise". Je peux retirer les droits à tout moment en cliquant sur le bouton "retirer les accès".
Si vous n'aviez pas de compte Mobilic et que vous avez accordé les droits d'accès, un compte Mobilic vous a été créé. Vous pourrez obtenir un mot de passe en cliquant sur le lien "j'ai oublié mon mot de passe" au sein de la page "Connexion".
Je peux générer un clé API à fournir à un éditeur tiers depuis la page "Mes informations", section "Mon API Mobilic".
Il suffit de cliquer sur le bouton "Générer une clé API" et de renseigner le champs "Client ID" avant de valider.
Vous retrouvez les différentes clés API générées au sein de cette section et pouvez "copier la clé" afin de la communiquer à votre interlocuteur logiciel ou "supprimer la clé" pour mettre fin aux droits.
Je peux générer une clé API à fournir à un éditeur en vous rendant dans notre logiciel et en autorisant l'accès à votre éditeur depuis la page d'authentification (s'il n'est pas authentifié) puis vers la page de consentement vers lesquelles vous serez redirigé.